F.A.Q. des tickets

F.A.Q. des tickets

Commencer avec la prévente des tickets :

Pour vendre des tickets via Tibbaa, vous devez avoir un compte qui vous donne accès au tableau de bord Tibbaa. Vous pouvez demander un compte ici en cliquant sur « Enregistrement ».
Après avoir demandé un compte, l’un de nos gestionnaires de compte approuvera votre requête et vous pourrez commencer immédiatement la création de votre propre boutique de tickets et la vente de tickets pour votre événement.
Les frais d’utilisation de la plateforme de tickets Tibbaa dépendent de la quantité de tickets que vous vendez par an. Nos montants seront toujours moins chers que ceux de nos concurrents.

C’est à vous de décider si les frais de votre compte seront à votre charge ou à celle de vos clients. Lorsque les frais sont à la charge des clients, l’utilisation de Tibbaa devient complètement gratuite.

Nous avons rendu le lancement de la prévente de tickets pour votre événement aussi simple que possible. Les informations nécessaires peuvent être simplement importées via Facebook. Si votre événement n’est pas (encore) sur Facebook, vous pouvez saisir les informations manuellement. Vous trouverez plus d’informations dans le manuel du tableau de bord Tibbaa (disponible une fois connecté au tableau de bord).
Les moyens de paiement les plus importants comme iDeal, les cartes de crédit et PayPal sont disponibles dans les boutiques de tickets Tibbaa. Vous pouvez ajouter ou supprimer des moyens de paiement pour votre boutique. Lisez le manuel du tableau de bord pour plus d’informations (disponible une fois connecté au tableau de bord).
Dans le tableau de bord Tibbaa, vous trouverez une portion de code que vous pourrez facilement intégrer à votre site web. La boutique de tickets apparaîtra ensuite automatiquement. Vous pouvez également créer un lien avec Facebook. Un onglet sera ajouté à votre page Facebook via lequel vos clients pourront accéder à votre boutique de tickets. Pour plus d’informations, consultez le manuel (disponible une fois connecté au tableau de bord).
Vous pouvez personnaliser les couleurs, textes et images de votre boutique de tickets selon vos goûts. Veuillez consulter le manuel dans le tableau de bord pour plus d’informations (disponible une fois connecté au tableau de bord).
Absolument. Vous pouvez utiliser le module de liste d’invités dans le tableau de bord.

Contrôle des tickets pendant l’événement :

Nous proposons plusieurs moyens pour vérifier les tickets à l’entrée. Vous pouvez par exemple louer nos scanners spéciaux, ou télécharger l’application de scanner Tibbaa sur votre propre smartphone. Suivant la quantité de tickets vendus et vos souhaits, vous et votre gestionnaire de compte pourrez décider quel moyen de vérification sera le plus adapté à votre événement.

Vous souhaitez utiliser l’application de scanner Tibbaa sur votre smartphone ?
Consultez le manuel pour plus d’informations.

Si vous vendez plus de 1 000 tickets, Tibbaa vous enverra au moins 1 gestionnaire de scanner pour votre événement. Il ou elle sera la personne à contacter pour toute l’équipe qui sera en charge de scanner les tickets à votre événement.

Au besoin, nous pouvons faire intervenir des équipes de vérification qui géreront le contrôle des tickets pour votre événement. Si vous souhaitez faire appel à nos équipes, contactez votre gestionnaire de compte. Mais il est de votre responsabilité de préparer une équipe de vérification au préalable.

Comme signalé auparavant, vous devez préparer une équipe de vérification. Si vous vendez plus de 1 000 tickets, un gestionnaire de scanner Tibbaa sera disponible pour donner des instructions à votre équipe.

Bien que non obligatoire (nos scanners fonctionnent sans connexion Internet), il est recommandé d’avoir une connexion Wi-Fi à l’entrée. De plus, nous vous conseillons de disposer d’un éclairage suffisant ainsi que de prises électriques.

Si vous et votre gestionnaire de compte décidez que Tibbaa fournira des scanners (et peut-être même du personnel), l’un de nos gestionnaires de scanner vous contactera avant l’événement pour décider d’une date de récupération et de retour pour l’équipement. Si Tibbaa envoie également du personnel, un planning sera mis en place.

De uitbetaling van je ticket-omzet:

Vos recettes vous seront toujours payées le premier mercredi après votre événement.
Vous trouverez un aperçu général de vos factures dans le tableau de bord via l’élément de menu « Comptabilité ».
2017-12-05T12:50:33+00:00

Tickets F.A.Q.

Start with ticket presale:

To sell tickets via Tibbaa you need to have an account that gives you access to the Tibbaa dashboard. You can request an account here by clicking on ‘Sign up’.
After you requested the account, one of our account managers will approve your request and you can immidiately start creating your own ticket shop and selling your tickets for your event.
The costs of using the Tibbaa ticketing platform are depending on the amount of tickets you sell on a yearly base. We make use of amounts that will always be cheaper that our competitors.

You decide if the costs will be for you own account or charge it to the consumers. When you charge the costs to the customer, making use of Tibbaa will be completely free.

My first event:

We made it as simple as possible to start with your ticket presale for your event. The needed information can be simply imported from Facebook. When your event is not (yet) on Facebook, you can enter the information of the event manually. You can find more information in the manual of the Tibbaa dashboard (available after you logged in on the dashboard).
The most important payment options like iDeal, Creditcard and Paypal are available within the Tibbaa ticket shops. You can add or delete payment options for you ticket shop. Read the dashboard manual for further instructions (available after you logged in on the dashboard).
You can find a piece of code in the Tibbaa dashboard that you can easily place in your website. The ticketshop will automatically appear on you own website. You can also easily make a link with Facebook. An extra tab will be added to your Facebook page where consumers will find your ticket shop. For more details about this, please check the manual (available after you logged in on the dashboard).
You can give your ticket shop your own look and feel. You can set the colors, text and images of you ticket shop. Please check the manual of the dashboard for more information (available after you logged in on the dashboard).
That’s possible. You can make use of the guest list module in the dashboard.

Ticket control during the event:

We offer several options to check the sold tickets at the entrance. One of the options is to make use of our special scanners you can lease from us. You can also download the Tibbaa scan app on your own smartphone. Depending of the amount of sold tickets and your wishes, you and your account manager will decide which option of ticket control will fit your event best.

Do you want to use the Tibbaa scan app on your own smartphone?
Take a look in the manual for more information.

When you sold over 1.000 tickets, Tibbaa will arrange a minimum of 1 scan manager on your event. He or she will be the contact person for all the staff that will scan the tickets during your event.

If needed we can arrange scan teams for you who will handle all ticket control for your event. When you want to make use of our scan teams, please contact your account manager. But in the first place it’s your own responsibility to arrange a scan team.

As noticed before, make sure you arrange a scan team. When you sold over 1.000 tickets, a Tibbaa scan manager will be available to instruct your staff.

Although not necessary (our scanners work also without an internet connection), it is recommended to have a WiFi connection at the entrance. Besides, we recommend you to make sure there is enough lighting and sockets.

When you and your account manager have decided that Tibbaa will arrange scanners (and even maybe scan staff), one of our scan managers will contact you before your event to arrange a pick-up and return date for the scan equipment. A planning will be made when Tibbaa will also provide scan staff.

The payment of your ticket sales:

Your revenue will always be paid on the first Wednesday after your event.
You can find an overview of your invoices in the dashboard via the menu item ‘Finance’.
2017-12-05T12:50:33+00:00